Ce dimanche 24 août, 56 personnes, membres de l’association et leurs proches, se sont retrouvées au Jardin des érables, à l’invitation de Claude et Philippe, pour partager un repas champêtre.
Organisé pour la troisième fois , sur le thème cette année «Jeans & T-shirt & Baskets », les participants étaient vêtus dans la simplicité avec une tenue confortable qu’ils apprécient au jardin.
A l’initiative de Charlotte Castanier, artiste plasticienne, qui proposa aux volontaires de participer à l’exercice, vous pouvez rechercher «à qui appartiennent ces gambettes bleues ? » en cliquant sur le lien https://www.facebook.com/share/p/173UmJs66r/?mibextid=wwXlfr
Les participants se sont, une nouvelle fois, dépassés en créativité culinaire et ont eut à cœur de proposer de nombreuses préparations à base des produits de leurs jardins comme de produits locaux & régionaux révélant ainsi toutes leurs aptitudes à donner du plaisir et à enrichir notre connaissance du patrimoine gastronomique régional.
Nous avons donc pu déguster houmous de Betterave, de pois chiches, rillettes de thon, de canard, de volaille, paniers de légumes frais avec anchoïade, tapenade, caviar d’artichauts, pâtés de couennes ou de canard en apéritif, salade de chou, pissaladières, pizza et quiches, flans et tians de courgettes, cakes salés, taboulés en entrées, caponata, aubergines à l’espagnole, tians, grillages d’échines de porc, de godiveaux ou merguez en plat, St Nectaire, Cantal, pelardons et picodons, tomme de chèvre, fromages de vache de pays, fromages bleus sur le généreux plateau de fromages et de nombreux desserts dont les glaces de Dadou qui recueillirent un franc succès, mais aussi cheesecake, îles flottantes, gâteaux aux pépites de chocolat, cake aux poires, salades de fruits, fruits frais tels melons, mures, fraises, framboises, pêches : un festin de rois dans un décor de rêve !
Une parenthèse aussi gourmande que sympathique et chaleureuse, par une agréable température, comme l’illustrent les photos. Une participation libre au profit de la Fondation du Patrimoine permettra un don de 300€ pour des opérations de restauration du patrimoine vernaculaire local (fontaines, lavoirs, croix, etc.) à venir





Laisser un commentaire